Extractions

Nous offrons l’extraction dentaire simple, multiple, complexe, ainsi que celles des dents de sagesse.

CHIRURGIES DENTAIRES

Pourquoi une extraction dentaire ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’extraction d’une dent est recommandée mais le but reste le même, de protéger votre santé bucco-dentaire. Cette intervention ne sera présentée que lorsqu’une dent ne peut être sauvée, lorsqu’il y a un manque important d’espace, et lorsqu’un traitement de canal n’est pas possible pour diverses raisons.

CLINIQUE DENTAIRE GEM

Raisons possibles des extractions dentaires

Gros plan d'une carie dans la bouche d'un patient
Une carie dentaire

Une carie dentaire trop profonde qui ne peut être sauvée avec un traitement de canal.

Patiente avec douleur à la dent
La maladie parodontale

Lorsque cette maladie est au stade avancé, la dent n’a plus le support nécessaire pour être conservée.

Photo de la bouche d'un patient
Le manque d’espace

Le manque d’espace peut endommager les dents voisines.

EXTRACTIONS DENTAIRES

Dents de sagesse

Le manque d’espace peut endommager les dents voisines, l’harmonie esthétique de l’ensemble des dents, augmenter la difficulté de brossage et donc être propice à la carie dentaire, avoir un impact sur la quantité de bactéries parodontales, et peut également causer des troubles d’articulaire temporo-mandibulaire (ATM). Votre dentiste évaluera la nécessité d’extraire les dents de sagesses. L’âge du patient et la situation clinique dicteront cette dernière. Elles sont généralement extraites en raison d’un manque d’espace d’éruption, difficulté d’hygiène, d’infection, d’abcès, dommage aux dents avoisinantes et la création de d’autres problèmes mentionnés plus haut.